[TEST] Oreillettes Bluetooth Stéréo Samsung SBH-650

Oreillettes, chargeur, câbles TV, ...

[TEST] Oreillettes Bluetooth Stéréo Samsung SBH-650

Messagede pyb38 » 04 Déc 2008, 12:22

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit bluetooth stéréo Samsung SBH-650 (49€ chez The Phone House et vu au même prix chez Darty et sur le site de Samsung) et je viens faire un premier retour sur expérience de l'engin dont vous trouverez les caractéristiques ICI.

Tout d'abord la boite comprend :

Le boitier bluetooth qui mesure 5.8cm de haut, 3cm de large et 1.5cm d'épais avec le clip d'attache (pince)
    Une paire d'écouteurs intra-auriculaire (mais différent de ceux d'origine que je n'apprécie guère) avec 50cm de cordon
    Une dragone pour en faire un tour de cou qui s'accroche à la pince
    Le chargeur secteur avec 2m de fil

Le design :

Epuré, d'un noir mat très élégant !

Sur la face avant de haut en bas :
    La diode d'état (qui change de couleur suivant ... l'état)
    Le logo 'SAMSUNG'
    Volume +
    le bouton Décroché/raccroché/rappel du dernier numéro
    Volume -
Ces 3 boutons sont "lisses" c'est à dire fondu dans le plastique sans relief. Ils ne sont pas sensitifs, il faut quand même appuyer dessus

Sur la tranche gauche :
    La prise d'alimentation cachée derrière une petite trape coulissante
    Le bouton Play/pause de la musique

Sur la tranche droite :
    La prise Jack 3.5mm qui permet de branché n'importe quel casque audio
    Le bouton de mise en route de l'oreillette
    Plage de lecture +
    Plage de lecture -

Sur le dessus :
    Le Micro

Derrière :
    Le clip (pince) pour attaché l'oreillette à la chemise
    Un trou dans le clip pour y attacher la dragonne tour de cou

Le tout est très léger

L'apparaige avec notre SPA :

Rien de plus simple ! A la 1ère mise sous tension, le casque se met en mode apparaige, on lance une recherche sur le SPA (Ajouter nouvel appareil...) et pour peu qu'on ait laissé l'activation de l'apparaige automatique avec un code PIN à 0000, le tour est joué !!!
Notre SPA reconnait le SBH650 comme casque stéréo et comme kit main libre !

A l'utilisation :

En conversation, aucun problème. Les intra-autriculaires permettent de bien entendre vos correspondants et même dans un milieu hostile (centre commercial) ces derniers vous entendent également très bien. La majorité du temps, mon SPA était à ma ceinture, mais je m'en suis éloigné une fois à 6-7 mètres sans aucune coupure de communication. Au niveau du décrochage/raccrochage, les boutons n'étant pas démarqués (face lisse) je n'ai pas encore l'habitude de chopper le bon bouton, mais ça devrait venir ! D'ailleur à la réception d'un appel, on n'entend pas la sonnerie du téléphone mais un bip répété. Ce n'est pas désagréable en soi, mais avoir la sonnerie aurait été un plus d'autan qu'il n'y a pas d'affichage de l'appellant.

Pour la musique, une fois le Touch Player lancé et la liste de lecture sélectionnée, tout ce fait par l'adaptateur sans problème. Les chansons défilent bien et le play/pause fonctionne très bien. Lors de la réception d'un appel la musique se coupe automatiquement pour reprendre ensuite toute seule.
Pour la qualité audio par contre, il y a un petit bémol. Dans un environnement calme, on entend pas mal de distortions dues à la liaison sans fil surtout si le volume de l'adaptateur est au max. Dans un environnement plus bruyant ce défaut devient inaudible, mais dans ce cas, c'est la puissance sonore de notre SPA qui est limite (mais ça il y a de bons topics pour y remedier !)

L'autonomie annoncée est de 8h en communication, 10h en musique et 200h en veille. Je n'ai pas encore pu tester tout ça. Mais une journée de shopping en centre commercial n'a pas vidé la batterie avec musique à fond et quelques appels. La recharge est également très rapide.

En conclusion :

Pour ceux qui ne veulent pas d'un gros casque sur les oreilles, cet adaptateur est très complet et assez bien fichu pour un prix encore raisonnable (à mon goût). Et à part un problème de bruit de distortion quand vraiment il fait calme autour, je ne regrette pas mon achat.

En espérant vous avoir été utile ...
Dernière édition par pyb38 le 09 Déc 2008, 08:07, édité 1 fois.
► ZOPO ZP980T ◄
Free Mobile illimité + Orange Pro
________
Samsung Galaxy S III (& SIII mini) Samsung Galaxy S II HTC HD2 Samsung i900

Statut: en ligne

Re: [TEST] Oreillettes Bluetooth Stéréo Samsung SGH-650

Messagede jiyll » 08 Déc 2008, 16:17

Bonjours, je souhaiterais savoir comment changer le code pin de l’oreillette.
Je me demandais aussi s’il était possible que le décrochage d’un appel ce face de manière automatique quand le kit main libre est actif.
Merci d’avance.

PS: le nom exacte est sBh650 :oops:

Statut: déconnecté

Messagede pyb38 » 09 Déc 2008, 08:07

jiyll a écrit:Bonjour, je souhaiterais savoir comment changer le code pin de l’oreillette.

Ce n’est apparemment pas possible. Par contre, pas de risque d’appairage ‘pirate’ si l’oreillette n’est pas en mode ‘Appairage’ … par contre en cas de vol …

jiyll a écrit:Je me demandais aussi s’il était possible que le décrochage d’un appel ce face de manière automatique quand le kit main libre est actif.

Je n'ai rien vu dans le manuel ... par contre ça doit pouvoir être configurable dans le SPA ça il me semble !

jiyll a écrit:PS: le nom exacte est sBh650 :oops:

En effet ... Je corrige ... Merci ;)
► ZOPO ZP980T ◄
________

Re: [TEST] Oreillettes Bluetooth Stéréo Samsung SBH-650

Messagede nicosant » 12 Déc 2008, 14:41

Bonjour
En mode écoute de musique, peut-on passer d'un morceaux au suivant? au précédentµ?
merci
PA version SFR de base- acheté espace SFR le 21/10/08
I900XHHG4 / AEHG4 - Tel : i900BUHG3
Flashe par centre samsung : i900XHHI5/AEHI4 tel : i900BUHI2

BT 2.0.3/2.0.1 Wifi 0.4.3.1/1.0

Messagede paparomeo » 12 Déc 2008, 17:02

Oui, tu as deux boutons sur le coté qui te le permettent.

J'ai profité de l'ODR Samsung pour prendre ce "casque" BT avec mon Omnia et j'en suis satisfait pour l'instant.
Un petit bémol, je regrette que les bouton pour monter, baisser le volume et pour décrocher n'aient aucun repère.
Il faut regarder où on appuie et c'est un peu dommage. Je pense qu'un petit repère sur celui du milieu serait bien utile. Je vais essayer de trouver un petit rond de matière style protection d'écran pour coller sur chaque bouton.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

A+

Patrick
Ex Sony W810i + Airis T620, le mélange des deux donnant Samsung Player Addict
Version: PDA I900XHHH2/AEHH2
Phone i900BUHH1

Messagede nicosant » 12 Déc 2008, 19:33

on fait comment pour avoir un ODR samsung?

Messagede paparomeo » 13 Déc 2008, 08:11

nicosant a écrit:on fait comment pour avoir un ODR samsung?

Bonjour

En boutique SFR, il y a un catalogue d'accessoires et à la dernière page tu as le formulaire en question.
Le vendeur me l'avait proposé directement et m'a imprimé la page avec un double de ma facture pour l'envoi à Samsung.
Par contre, ODR liée à l'achat du Player Addict apparemment, et à renvoyer dans les dix jours...
Reste à attendre huit semaines ensuite.
Ex Sony W810i + Airis T620, le mélange des deux donnant Samsung Player Addict
Version: PDA I900XHHH2/AEHH2
Phone i900BUHH1

Messagede jiyll » 17 Déc 2008, 23:43

Désolé pour mon retour tardif, mais merci pour ces réponses !

pyb38 a écrit:par contre en cas de vol …

Oui c’était en effet ma préoccupation :s

pyb38 a écrit:par contre ça doit pouvoir être configurable dans le SPA ça il me semble !

Mes recherches n’aboutissent en rien. Une idée :oops:

Merci encore et bonne continuation. ;)

Messagede Baya44 » 09 Jan 2009, 12:42

Salut, j'ai une question, je dispose de ce peit kit depuis qq mois, et j ai flasher hier pour une nouvelle rom, j etais sur une ROM custom avant by passoa, avec Manilla2D la version 3 , et la je suis passer a l une des derniere basé sur une DXHL2 et mes touches d acces rapide ne marche plus... si je lance un mp3 il passe bien dans le casque mais impossible de "zapper" ou de couper... je n ai pas essayer de telephoner mais a priori la touche d appel marche bien et le telephone est bien en profil casque et pas main libre...
Serait-ce un probleme de ROM ou de mon kit?

Merci d avance a vous ;)
Ma ROM : [DXHL2/TED1] + Manilla FR !!

Messagede pyb38 » 09 Jan 2009, 13:24

Je suis sous une ROM 'officielle', je ne peux pas vraiment t'aider.
Tu utilises quel logiciel pour écouter tes mp3 ?
► ZOPO ZP980T ◄
________

Messagede Baya44 » 09 Jan 2009, 19:47

Touch player comme le logiciel de manilla, ca marche tres bien avec les 2 normalement, jai reapairer tout lheure et je peux faire lecture pause sur les 2 logiciels... ca me parais bizarre...
Ma ROM : [DXHL2/TED1] + Manilla FR !!

Messagede rphinou8 » 15 Jan 2009, 11:39

bonjour,

j'ai cette oreillette pour mon samsung player addict (que je viens de recevoir) et les deux appareils sont connectés mais je n'arrive pas à lire la musique à partir de l'oreillette avec mon ancien samsung ça se faisait tout seul et les pites de lecture se mettaient sur le téléphone et là j'ai rien ...

Messagede pyb38 » 15 Jan 2009, 15:18

Je pense que ton problème vient du fait qu'un des 2 n'est pas appairé. Et comme ton SPA voit bien ton oreillette, c'est cette dernière qui ne voit pas ton SPA.

Donc, dans un 1er temps, supprime l'oreillette du profil bluetooth de ton SPA.
Ensuite, passe ton oreillette en mode appairage. Pour ça il faut allumer ton oreillette tout en maintenant le bouton décroché enfoncé.Le témoin lumineux clignote 2x successivement en bleu, rouge et violet avant de se fixer en bleu.
Enfin tu lances une détection de nouvel appareil bluetooth sur ton SPA. Il détecte ton oreillette et s'il te demande un code PIN, il s'agit de 0000 (quatre zéros).
Et le tour est joué !

Par la suite, à chaque mise en route de ton oreillette, tu n'as qu'à appuyer sur la touche décroché pour reconnecter SPA et oreillette en mode "main libre" et sur la touche Play/Pause pour le mode Casque audio.

J'espère que j'ai été assez clair. Et si ce n'est pas le cas ... et ben c'est la faute au manuel !
► ZOPO ZP980T ◄
________

Messagede sschumii » 17 Jan 2009, 13:59

hello,

J'ai une question là dessus justement. Certainement très bète mais n'ayant pas de casque stereo...
- qu'est ce qui est bluetooth sachant que tu dis qu'il y a pas mal de fil quand meme? C'est entre le boitier et le tel qu'il n'y a rien c'est ça?
- Comment écouter la radio si rien n'est connecté au port sachant que moi quand j'appuis sur radio, il me dit qu'il ne peut la demarrer car le casque fait office d'antenne?
Dans le meme genre d'idée j'ai une oreillette depuis 2-3 ans qui marche parfaitement, mais je ne peux avoir la radio dessus pour le motif evoqué plus haut. Est ce resolvable?
-le casque est stéreo, ça veut dire quoi? Est ce le meme stereo que de dire que le tel fait bluetooth stereo? Ce qui pour moi signifie que l'on peut connecter deux appareil bluetooth. J'ai bon?

merci pour vos réponse en tout cas.
Et longue vie à ce super forum

Messagede pyb38 » 19 Jan 2009, 09:45

sschumii a écrit:- qu'est ce qui est bluetooth sachant que tu dis qu'il y a pas mal de fil quand meme? C'est entre le boitier et le tel qu'il n'y a rien c'est ça?

C'est ça oui. Tu peux poser ton téléphone et te ballader (dans un rayon de 10-15m sans soucis) en ayant toujours musique ou appel dans les oreilles.

- Comment écouter la radio si rien n'est connecté au port sachant que moi quand j'appuis sur radio, il me dit qu'il ne peut la demarrer car le casque fait office d'antenne?

Et bien on ne peut pas écouter la radio dans ce cas car en effet, le casque filaire fait office d'antenne.

Dans le meme genre d'idée j'ai une oreillette depuis 2-3 ans qui marche parfaitement, mais je ne peux avoir la radio dessus pour le motif evoqué plus haut. Est ce resolvable?

Non, pas de radio en bluetooth. J'ai même essayé de connecter le téléphone via le cable data au PC pour voir s'il faisait office d'antenne, mais ça ne fonctionne pas.

-le casque est stéreo, ça veut dire quoi? Est ce le meme stereo que de dire que le tel fait bluetooth stereo?

La génération précédente de bluetooth permettait d'envoyer 1 flux unique. La norme 2.0 du bluetooth permet d'envoyer 2 flux, un pour chaque oreille, d'où le nom de bluetooth stéréo.

Ce qui pour moi signifie que l'on peut connecter deux appareil bluetooth. J'ai bon?

L'oreillette SBH-650 ne permet pas de connecter 2 apareils en même temps, tout comme le SPA ne peut être connecter à 2 autres apareils simultanement. Le bluetooth reste une liaison série.
En revanche, il existe des oreillettes qui permettent de brancher 2 téléphones en même temps (genre le pro et le perso). Je n'ai plus le nom en tête.
► ZOPO ZP980T ◄
________

Messagede sschumii » 19 Jan 2009, 09:59

ok merci pour ta réponse très complète.
Dommage pour la radio, le casque ne m'interesse pas du coup. L'interet est moindre dans ce cas.

Messagede pyb38 » 19 Jan 2009, 10:04

Sinon, il existe également des casque bluetooth stéréo qui intègre la radio, comme ça le problème est règlé.

Samsung n'en produit pas il me semble, mais du côté de Motorola ou Nokia ça doit se trouvé.
► ZOPO ZP980T ◄
________

Messagede sschumii » 19 Jan 2009, 10:16

ah ça m'interesse ça.
Et c'est compatible samsung tout ça?

Messagede pyb38 » 19 Jan 2009, 10:34

Le Bluetooth est une norme mondiale, les appareils sont donc compatibles entre eux quelque soit la marque.
► ZOPO ZP980T ◄
________

Messagede labinouze » 19 Fév 2009, 13:42

Bonjour,

Petit complément d'information sur le retour d'expérience de ce kit.
Ayant un casque intra-auriculaire haut de gamme (Westone UM-2) à haute sensibilité 119db, je peux vous dire que j'ai été surpris par la qualité audio délivrée par la liaison bluetooth comparée à la liaison filaire.

1. en liaison flaire, je peux vous dire qu'un souffle omni-présent se faisait entendre à volume moyen et supérieur sur des chansons où le niveau de musique est faible (genre les intro). Avec le kit bluetooth, ce souffle est presque inaudible. Je pense que la sortie audio du téléphone n'est pas propre de base (constaté quelque soit la ROM d'ailleurs)

2. avec le kit, j'ai cru comprendre que c'est le module bluetooth qui intègre le codec de lecture MP3, peut-être je me trompe. Néanmoins, je trouve que le spectre audio est mieux restitué, surtout en ce qui concerne les graves et aigus. J'ai du revoir mon EQ sous Coreplayer.

3. j'ai constaté quelques difficultés d'appairage entre le casque et le téléphone (une fois que le 1er appairage est effectué). Je veux dire par là, par exemple, lorsque j'allume le téléphone, j'active le BT, j'active le kit BT, je lance Coreplayer et enfin je lis ma musique, la sortie audio se fait sur le hautparleur et non dans le kit.
Bref je suppose que ma séquence d'allumage est dans le désordre. Si quelqu'un pouvait peut-être décrire ce serait pas mal.

Voilà pour ma part.

En tout cas, vu le prix, c'est un bon investissement je pense.

A+

Messagede nicosant » 19 Fév 2009, 14:14

Perso, une fois l'appareillage de fait, il faut que j'appuis sur la touche à gauche pour que le son passe par le BT
Parfois aussi quelques problemes avec la réception d'un appel, qui reste sur le haut parleur du téléphone

Retourner vers [Omnia] Accessoires