Salut Zail79,
Citation:
Salut,
j'aurais quelques questions avant de me lancer et de faire cette manipulation. Tout d'abord, quels impacts cette manipulation à sur la sécurité? Si j'ai bien compris avec un téléphone rooter toutes les applications peuvent accéder au système et le bidouiller comme elles le veulent. Est-ce que il y a des risques de ce côté là ?
A l’installation de ton application, si tu regarde bien, tu as toutes les actions qu’elle effectuera sur ton téléphone. Donc a toi de bien regarder ce que tu installe.
De plus dans le menu Permissions super-utilisateur, tu peux aussi enlever les droits a l’application.
Mais aucun intérêt autant la désinstaller !!
Citation:
Ensuite est-ce que ma garantie tombe en faisant cette manipulation?
Aucune perte de garantie pour la simple et bonne raison qu'on ne touche à rien au niveau du matériel, c’est juste un fichier au niveau du système.
Contrairement au changement de firmware où là on remplace tout le système ou même plus en fonction de ce qu'on fait.
Citation:
Et si après je réinitialise mon téléphone, est-ce que ça le remet exactement comme avant le root ou est-ce que le root reste?
J’ai fait un Hard reset pour essayer la procédure (
viewtopic.php?p=206954#p206954) et le root était toujours actif.
Citation:
Et dernière question qu'en est-il des mises à jour officielles de Samsung? Est-ce que ça se passera exactement comme avant et le root n'aura aucun effet ou bien est-ce que j'aurai à flasher mon téléphone moi-même avec des autres roms? Et les mises à jour supprimeront-elles le root (je fais allusion notamment à celle de froyo qui devrait arriver bientôt)?
A chaque changement de rom que tu fais, le téléphone se "un-root", tu a donc besoin de le rooter après chaque flashage. Donc aucun problème pour les mises à jour officielle car elle va t’effacer ton ancien firmware.
Avec Samsung Kies, il n’y a aucune mise a jour pour le moment.
Du moins pour moi :
-Vm : 2.1-update1
-Vbb : I9000XXJF3
-Vk : 2.6.29
-N°V : Eclair
En espérant avoir été assez clair.
Si tu pouvais prendre 5mn pour te présenter toi et ton téléphone.
A+